Bornes automatiques installées pour la rentrée scolaire
En août 2016, juste à temps pour la rentrée scolaire, SIGNAL SA a mis en service deux bornes automatiques. Désormais, l’accès à l’école de Bex dans le canton de Vaud est réservé aux ayants droit. L’installation de bornes actionnée à l’aide d’une télécommande manuelle a été planifiée et installée en un temps record.
Barrières électriques ou bornes automatiques?
Lorsqu’elle a lancé le projet, la commune de Bex dans le Chablais était encore indécise: fallait-il opter pour ders barrières électriques ou pour des bornes automatiques? Quelle solution était la bonne? L’entretien avec le conseiller en charge du projet a très vite montré qu’une installation de bornes constituait la bonne solution, tant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel. A 80 m de la nouvelle installation de la borne, il y en a déjà une, c’est dans un soucis d’homogénéité que le même modèle est commandé.
Télécommande manuelle
Outre des délais plutôt sportifs, le choix du système de commande a constitué un important défi. Finalement, on a opté pour des télécommandes manuelles, qui ont été distribuées aux enseignants et aux services publics. Cependant, un boîtier de commande a déjà été installé. Si nécessaire, il peut à l’avenir être équipé d’un autre système de commande, comme par exemple un lecteur à distance. Cette planification prévoyante permet de changer de système de commande en tout temps et sans trop de complications.