Les bornes automatiques - une solution durable
Chacun le sait: chercher une place de stationnement dans le quartier de Seefeld, à Zurich (ZH), revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Or cela n’est en aucun cas une raison pour occuper la place des autres, et en particulier lorsque ces autres paient une location mensuelle loin d’être négligeable pour pouvoir bénéficier d’un stationnement fixe. Rien de plus normal donc à ce que les automobilistes peu scrupuleux s’attirent les foudres des locataires bons payeurs.
10 bornes installés
Afin d’éviter d’avoir à appeler la fourrière en permanence, Philipp Barmettler, responsable chez Ledermann Immobilien, propose une solution durable: 10 installations de borne avec émetteur radio. Ainsi, les locataires de places de stationnement sur la Seefeldstrasse 60 peuvent désormais se consacrer à des choses plus importantes que faire enlever les voitures stationnées sur leur emplacement.
Une planification rigoureuse qui porte ses fruits
Michel Amstutz, conseiller technique chez SIGNAL SA, et Eliseo Incollingo, chef de projet Systèmes et solutions, avaient été sollicités pour des planifications de ce type déjà en amont. Ils ont eu l’idée de protéger les places de stationnement au moyen de bornes escamotables automatiques (275 mm / 800 mm). Etant donné qu’ils travaillaient sur le sujet depuis 2017, ils ont élaboré dans un même temps les bases de la planification pour les installations – un engagement qui a porté ses fruits.
Un calendrier serré pour des locataires satisfaits
L’installation était prête en moins de quatre mois: La réunion de lancement du projet a été organisée en janvier 2018, tout de suite après la passation de commande. La marche à suivre a alors été planifiée. Et les efforts ont été récompensés: puisque fin avril, les locataires des places de stationnement ont pu pour la première fois utiliser la nouvelle installation. Philipp Barmettler est enchanté du résultat. Les automobilistes peu scrupuleux n’ont plus qu’à trouver d’autres endroits pour se garer.