Klosters et le premier eyeNAGE
14 sites à Klosters pouvaient être équipés de panneaux d’information, parfois double. + 3 grands panneaux et 19 installés directement près des parkings. Total 44 affichages. Gérer avec notre système eyeNAGE
«Nous nous sommes rapidement rendu compte que la réalisation selon un calendrier aussi serré serait impossible », raconte Roman Möri, chef de projet affichage & guidage au siège de SIGNAL SA à Büren a. A. «Mais nous nous sommes quand-même tout
de suite mis au travail. Jean-Pierre Thomas, notre homme sur place, a esquissé et discuté la situation avec les autorités locales. Sur cette base concrète, nous avons donc été en mesure de présenter une offre à brefs délais. En fait, le client a passé commande
en septembre.»
Equipement
Le système à mettre en place s’est avéré vaste et complexe, car la commune n’avait jusqu’alors que peu de panneaux d’information et surtout pas d’affichage dynamique. Mais il était devenu évident qu’une bonne information initiale serait essentielle pour le futur tourisme hivernal. Il s’est avéré que 14 sites pouvaient être équipés de panneaux d’information, parfois double face. Outre trois grands panneaux synoptiques, 19 autres ont été installés directement près des parkings, pour un total de 44 affichages. «Une réalisation innovante a permis de coupler plusieurs affichages à l’alimentation électrique des lampadaires grâce à l’option de charge nocturne, ce qui a permis d’optimiser les coûts», raconte Roman Möri.
Logiciel
Mais la commande est absolument primordiale dans un tel système. «Klosters est le premier client chez qui nous avons utilisé la solution logicielle eyeNAGE PARKING que nous avons développée», explique Roman Möri. eyeNAGE PARKING offre une surveillance en temps réel des panneaux et de tous les appareils de communication ainsi que la possibilité de gérer les parkings à distance via un ordinateur ou un terminal quelconque et d’informer ainsi les usagers de la route de manière précoce et proactive.
Pendant le calme de l’été
Une fois qu’il a été clair que l’hiver 2021 devrait encore se dérouler sans système de guidage des parkings, nous avons bénéficié de temps pour mettre en oeuvre les besoins du client de manière détaillée et installer ensuite le système début juin. «Tout fonctionne et le client est satisfait de notre travail. Dans une deuxième phase, si nécessaire, le système pourra être combiné à un système de comptage automatique de l’occupation des places de parc ou couplé à des barrières externes», résume Roman Möri.