Le nouveau centre d’affaires voit le jour à la sortie ouest de la gare
Situé au coeur de Berne, le complexe PostParc offre à la deuxième gare de Suisse de nouvelles surfaces pour des bureaux et des commerces dans un emplacement très attractif, ainsi que de nouveaux emplois. Grâce aux nouvelles liaisons entre la sortie ouest de la gare, la Länggasse et la vieille ville, les trajets sont désormais plus simples et plus courts pour les visiteurs et les pendulaires.
Signaux, marquages et bornes statiques de SIGNAL SA
SIGNAL SA a été chargée de réaliser les travaux de signalisation et de marquage sur le nouveau complexe. Les signaux de police ont tous été fabriqués selon la norme de la ville de Berne: avec un disque de 500 mm de diamètre, au lieu des 600 mm prescrits par les normes. Les panneaux de signalisation et les bornes statiques ont été montés et installés par nos propres équipes de montage. Ils règlent désormais le nouveau guidage du trafic sur le site. Les travaux de marquage ont été réalisés en plusieurs étapes, à commencer par la halle de parking durant la phase des travaux. Par la suite, le marquage des places de stationnement extérieures du complexe PostParc et du nouveau régime de guidage du trafic ont été réalisés en plusieurs étapes.
Collaboration avec l’entreprise générale Steiner AG
Ce projet comportait quelques défis intéressants, comme par exemple l’application des marquages. Afin de ne pas perturber le service des cars postaux et la circulation des véhicules sur le chantier, les travaux ont été réalisés de nuit. Patrick Moser, responsable de la succursale de Büren, a travaillé en étroite collaboration avec la direction des travaux de l’entreprise Steiner AG. Grâce à des entretiens à intervalles réguliers et à la recherche commune de solutions, le mandat a été réalisé conformément aux souhaits du client.
PostParc à Berne
Le PostParc devient le nouveau centre des affaires urbain sur l’emplacement de l’ancienne Schanzenpost. Des locataires comme Migros, Coop, Eichenberger, Namamen ou Vapiano vont emménager sur une surface de 30 000 m².