Nouvelle signalisation simplifiant l’accès au coeur de la ville de Sion
La commune de Sion a fait installer, fin 2016, quatre panneaux électromécaniques à message variable. Objectif: gérer la circulation aux abords de la vieille ville en réglementant certains accès à des heures et jours définis. Le marché du vendredi et l’accès limité à la vieille ville nécessitaient la mise en place d’une signalisation modulable permettant de diriger occasionnellement la circulation sur la Rue de la Dent-Blanche. La mise en place de PMV permet une gestion électronique simple et fiable de la circulation, mais avec une consommation électrique modeste. Ainsi, les panneaux OSR d’obligation et d’interdiction s’affichent par simple pivotement des prismes aux jours et heures programmés par les autorités, sans aucune intervention manuelle.
Conseils compétents - quatre panneaux électromécaniques à message variable
Dès le lancement du projet, les planificateurs ont consulté notre responsable de succursale Christian Nançoz afin de trouver la meilleure solution pour guider le trafic. La police municipale disposait bien d’un simple panneau à volet qu’elle devait ouvrir et fermer manuellement, mais au vu du temps requis à chaque manipulation du panneau, ce système dépassé n’était plus envisageable. Les PMV s’imposaient donc comme l’unique solution raisonnable.
La fabrication des PMV a été assurée par notre chef de projet Olivier Volkart. Par ailleurs, SIGNAL SA s’est vu confier les marquages routiers, la signalisation et le montage des systèmes d’information au moyen de totems CIS.