SIGNAL SA a redéfini l’accès au centre d’entraînement d’Andelfingen (ZH)
Le centre d'Andelfingen est fortement fréquenté par la police, les sapeurs-pompiers, le service de protection civile et des tiers
Le canton de Zurich avait un double objectif: régler le stationnement (participants et responsables des cours, visiteurs et personnel) sur le site du centre d’entraînement d’Andelfingen et organiser la formation des sapeurs-pompiers. Il a décidé de confier la réglementation de l’accès à SIGNAL SA.
Barrière avec lecteur grande portée
SIGNAL SA a donc installé deux bornes escamotables automatiques, ainsi que des éléments de commande équipés d’un commutateur à clé et d’une commande sans fil à la sortie du centre d’entraînement. Par ailleurs, une barrière électrique avec une lisse profilée longue de six mètres et une horloge annuelle ont été installées à l’entrée. Cette barrière est en outre équipée d’un lecteur grande portée. Le dispositif de commande du lecteur a la taille d’une carte de crédit et est muni d’une puce. Il suffit de le placer derrière le pare-brise du véhicule; le lecteur identifie la carte placée dans le véhicule à distance et la barrière s’ouvre automatiquement. Le conducteur peut ainsi pénétrer sur le site plus rapidement et se garer sans tarder sur la place de parc réservée à son intention, sans qu’il doive ouvrir la vitre ni descendre de voiture.
Infrastructure variée
Le centre d’Andelfingen dispose d’un terrain d’entraînement moderne pour les sapeurs-pompiers, le service de protection civile et la police (cf. encadré). Les salles de formation, le terrain d’exercice, un restaurant et des logements proposent aux organisateurs des infrastructures optimales pour la réalisation de séminaires et de cours compacts ou sur plusieurs jours.
Solution élaborée en équipe
D’entente avec M. Eliseo Incollingo, responsable de projet chez SIGNAL SA, le canton de Zurich et M. Erich Wipf, responsable du centre d’entraînement, ont élaboré la solution pour régler l’accès au site en un temps record. De la commande à la mise en service, les travaux n’ont duré que quatre mois, à savoir de septembre à décembre 2015.
Centre d’entraînement d’Andelfingen
Le centre est fortement fréquenté par la police, les sapeurs-pompiers, le service de protection civile et des tiers. Le centre d’Andelfingen dispose d’un terrain d’entraînement moderne pour les sapeurs-pompiers, le service de protection civile et la police (cf. encadré). Les salles de formation, le terrain d’exercice, un restaurant et des logements proposent aux organisateurs des infrastructures optimales pour la réalisation de séminaires et de cours compacts ou sur plusieurs jours.